dimanche 17 mai 2009

Kill the Vultures: «Ecce beast»


Voilà un disque qui risque de passer inapperçu et c'est dommage.

Kill the Vultures c'est anciennement Oddjobs, qui se sont restructurés. Je me souviens d'avoir vu Oddjobs à la S.A.T. il y a quelques années en première partie d'Atmosphere et j'avais trouvé leur set-up honnête, sans plus. Mais là on parle de autre chose...

Gary Worsley de Alien8 m'avait fait écouté un démo qu'un groupe lui avait soumis et ce groupe était KTV. L'album éponyme est finalement sorti sur le label Jib Door en 2005, une sous division de Locust Music à New-York. À l'époque j'avais trouvé les beats trop agressifs et un des rappeurs ennuyant...Fast forward hiver 2007 et j'entends parler du second album intitulé «Careless Flame» toujours sur Jib Door... la claque...J'entendais à ce moment le disque hip-hop le plus excitant que j'avais entendu depuis un bout. Le groupe s'était départi du rappeur ennuyant (Advizer) pour ne garder qu'Alexei Casselle aka Crescent Moon.

Le mois dernier j'ai acheté leur plus récente parution et encore une fois je n'ai pas été déçu. Naturellement l'effet de surprise n'était plus là mais il s'agit encore d'un groupe qui prend des rsiques..et c'est ce que j'aime. Le single 14th street ritual est tout simplement génial. Le reste l'est tout autant mais faut aimer les beats sombres, les ambiance industrielles jazzy avec des paroles percutantes soutenues par un flow assez monotone qui ponctue très bien chacune des phrases de Crescent Moon. Ce dernier est un rappeur qui ressemble plus à Tom Waits que Kanye West...Les textes sont mi-chanté, mi-parlé, mi-rappé...mais il est doué d'un flow suffisamment cohérent pour permettre une écoute soutenue.

À suivre
www.myspace.com/killthevultures

1 commentaire:

  1. Tu m'as prêté un cd de ce band. C'est bon au bout....


    seba

    RépondreEffacer