vendredi 29 mai 2009

Une autre histoire de liste


J'ai publié plus bas la liste du top 50 du Japrocksampler de Julian Cope. Ceci m'a amené à l'esprit une autre liste, mythique celle-là. Il s'agit de la liste de Nurse with Wound. Bon, il faut préciser que ça date, les mélomanes avertis sont déjà au courant de cette liste mais moi c'est très récent. Donc autant le partager.

Nurse with Wound est l'oeuvre de Steven Stapleton, musicien/électronicien expérimental de Londres, existant depuis 1979. La lsite de NWW est devenue une légende. Celle-ci composait la couverture de leur premier album «Chance Meeting on a dissecting table of a sewing machine and an umbrella». Cette liste a, par la suite, eut un ajout sur le deuxième album de NWW. Ce sont des noms de groupes et d'albums ayant influencé Steven Stapleton. Pour la majorité, il s'agit de groupes ayant disparus dans l'obscurité dont leur unique album (je présume) s'est éclipsé dans les limbes de la non-réédition. La citer au grand complet serait ardu et une recherche google vous permet d'y avoir accès facilement.

Cette liste est un who's who de la musique expérimentale des années 70. Des groupes qui méritent d'être découverts leur musique écoutée attentivement.

Il y a un type qui fait un blog où il est possible de downloader la musique avec des liens pour acheter les albums. Je le met ici et dans ma lsite de blog.

http://nursewithwoundlist.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire