lundi 18 mai 2009

Volcano the Bear


On me demande souvent ce que j'écoute en ce moment et j'ai toujours de la difficulté à répondre à cette question. J'écoute trop de choses et très diversifiées. Cependant je me plaît à répondre que le groupe que je trouve le plus intéressant pour le moment est Volcano the Bear. La réponse presque systématique: Qui ?!

VTB est un groupe d'Angleterre (un trio) qui depuis dix ans accumule les parutions intéressantes et surtout ces dernières années. C'est beaucoup d'impro, c'est très diversifié et il y a quelquechose de sauvage, d'indomptable dans ce qu'ils font qui nous surprend à chaque nouveau disques. Dans mon top de l'année dernière on y retrouvait «Amidst the noise and twigs» sorti sur Beta-Lactam Ring, mais il y a aussi le magnifique disque double «Classic Erasmus Fusion» sur le même label.

Certains tentent aussi l'aventure solo, c'est le cas de Daniel Padden qui a sorti en début d'année un disque que je considère encore sauvage «Pause for the Jet» et qui est à la tête d'un autre projet intitulé The One Ensemble. La plus récente parution du One Ensemble Orchestra est sur No-Fi et s'intitule «Other thunders» mais elle reste inférieure au superbe «The owl of fives» sorti sur Textile.

www.myspace.com/volcanothebear
www.brainwashed.com/vtb
www.myspace.com/oneensemble

www.blrrecords.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire