dimanche 17 mai 2009

James P Honey


Il s'agit ici d'un rappeur d'angleterre complètement inconnu à Montréal sauf pour quelques initiés. Je l'ai découvert sur myspace il y a deux ans et depuis les sorties d'albums s'enchaînent les unes après les autres.

Tout d'abord il y a eut le Ep Vol.3; une collaboration avec le beatmaker français Zoen, ensuite un album solo sur Milled Pavement intitulé «Hugely overrated by a tiny few», le projet Murmur Breeze avec le beatmaker Absurd (de France) et enfin le projet avec son compatriote lyriciste James Reindeer Rough tongue Surfaces... phiou....

Je crois que le Ep avec Zoen est la meilleure porte d'entrée pour apprécier le talent de James P. Honey. En effet, les beats sont suffisament minimaux pour permettre aux mots de prendre la place qui leur revient.

Malheureusement, les autres projets auraient largement bénéficié d'un budget post-production au niveau du mixage et du mastering... Ce sont toujours de superbes sorties; cd-r en édition limitée, pochettes faites à la main mais il semble que le mix inégal affecte la qualié de l'écoute.

Rough tongue Surface par contre ne souffre pas de cette contrainte, il s'agit d'un projet très expérimental et difficile d'accès qui rapporte cependant beaucoup à celui qui s'y aventure.

www.myspace.com/jamesphoneyjamesreindeer
www.myspace.com/jamesphoney
www.myspace.com/jamesphoneyzoen

1 commentaire: