dimanche 14 juin 2009

Climax Golden Twins/Cian Ethrie/Nu Pied au Suoni



Superbe show ce samedi au Centro Gallego. Une rare visite de Climax Golden Twins (la seule?) valait amplement le détour. Pour mon plus grand bonheur j'ai pu faire la «merch» pour la première fois au Suoni et j'ai ADORÉ VENDRE DES DISQUES!! J'aime ça, c'était le fun, je connaissais un peu ce que je vendais , j'ai eu un cd gratuit, j'ai assisté à un très beau spectacle...que demander de plus....

La soirée a débuté avec le duo Nu Pied, composé de Gavin Sheean et Sébastien Fournier. Les deux sont plus connus dans leurs projets respectifs que sous leur nom, Gavin est guitariste dans
Pas Chic Chic et Sébastien joue entre autres dans le band noise/métal (?) Panopticon Eyelids. Les deux nous ont servi un superbe set où les deux guitares s'emmêlaient entre elles, créant un juxtaposition de sons sublimes. Gavin est un excellent guitariste et compositeur, c'est quelqu'un qu'on se doit de suveiller, surtout s'il mène à terme ses projets solos...

S'ensuivit Cian Ethrie, qui pour ce spectacle, était formé d'un trio de guitare accoustique avec Francis, Éric et Marcello. Un set tout en douceur et en subtilité, Francis menant les deux autres dans un cycle mélodique lanscinant empreint du solennellité propre à un culte sacré...

Finalement, le clou de la soirée :CGT!! Ok, d'emblée il faut dire qu'on est devant un problème majeur quand il s'agit de décrire la musique du groupe...chaque disque est différent avec un line-up différent... Ce soir c'était le duo principal composé de Rob Millis et Jeffrey Taylor, tous les deux à la guitare. On voit pourquoi on les compare aux Sun City Girls, c'est un groupe qui aime rire, de soi et du public (dans un bon sens). De plus, leur participation au label Sublime Frequencies et leur compilation de 78rpm en font de solides alliés et, j'imagine, amis. Ceux-ci ont offert un set éclectique, relativement «noisy» avec des dérapages dans un crooning intense à la fin qui dérape en chaos infernal. Il faut dire que la table était mise, les gars de Nu Pied, leur criant des trucs du genre «You're not even twins!», «Do you think you're going to get laid talking about Swine Flu?!», faisant suite au commentaire de Ron Millis nous demandant de dire à Sir Richard Bishop, quand nous allons le voir la semiane prochaine (le 20), de lui dire qu'il lui avait donné la grippe porcine...

Une belle soirée où je me suis procuré le livre/compilation Victrola Favorites, qui va rendre jaloux Ypl...

Ah oui, quoi demander de mieux disais-je? la fille à le porte s'appelle Vanessa...

http://www.climaxgoldentwins.com/

http://www.climaxgoldentwins.com/victrolafavorites/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire