dimanche 12 juillet 2009

Feed and Seed records


Il y a quelques années, j'ai entendu parler d'un certain Ed Yazijian, collaborateur occasionnel des Sun City Girls. Celui-ci venait de sortir un album solo intitulé "Six ways to avoid the evil eye" et les critiques étaient élogieuses. Introuvable sur le web, ce n'est que quand j'ai découvert le blog fm-shades que j'ai pu me le procurer. Sur le blog il y avait un lien pour le downloader mais aussi un lien menant au label qui venait de rééditer le disque. J'ai été bien surpris en découvrant le label Feed & Seed, surtout car ce label était canadien et basé à Vancouver. C'est étrange comment on entend jamais parler de ce qui se fait au Canada en musique expérimentale. Bien sûr, on connaît Alien8 et Constellation mais après...Connaissez-vous Fig Records?Feed & Seed? Probablement que non. Et pourtant...Il s'agit ici de micro-labels mais qui s'évertuent à sortir des artistes de qualité, oeuvrant dans le domaine marginalisé de la musique expérimentale (et aussi le domaine invendable...). Ça prend donc une bonne dose de dévouement pour continuer à sortir des albums, sachant très bien que chaque sortie sera déficitaire...

J'ai donc commandé à ce moment l'album de Ed Yazijian mais aussi celui de Saluda Grade, Hildegard, Owl Klub et Chesterfield Gorgeous. Ils m'ont même ajouter un album gratuit! Dernièrement, Feed & Seed viennent de sortir une série de cd-r 3" . Normalement je n'aime pas trop acheter des cd 3". Il y a quelquechose dans le format qui me dérange, la brièveté des albums aussi...Mais là j'ai fait une exception. Premièrement car il s'agissait d'une autre sortie solo de Ed Yazijian mais aussi d'un cd de Sam Shalabi en duo avec Magneticring. Le premier est principalement des excursions abstraites au violon et le second un superbe mélange de oud et de synthétiseur qu'on aimerait qu'il ne finisse jamais.

www.feedandseedrecords.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire